L'AMOUR ET LA GUERRE

Savoir répondre aux féministes


Que répondre au discours féministe actuel pour lui montrer à quel point il se trompe ? C’est avec cet objectif que Julien Rochedy a écrit ce livre qui a déjà séduit des milliers de lecteurs. Commençant par un gros travail sur la psychologie évolutionniste et la biologie, il montre à quel point les hommes et les femmes sont, dans leurs grandes tendances, différents dans leur essence. Puis, allant chercher dans l’histoire, il montre que le concept du patriarcat perçu comme une oppression n’a aucun sens, et que souvent ce pouvoir des hommes fut même engendré, façonné, plébiscité par les femmes. Idem pour l’amour et ses règles (critères esthétiques, morale sexuelle), dont il démontre qu’ils proviennent davantage de nos natures que d’une « méchante » société soi-disant sexiste. Ce livre permet de réfléchir sur le rapport entre les hommes et les femmes d’hier, d’aujourd’hui et, surtout, de demain, pour une réhabilitation du féminin et du masculin en vue d’une réconciliation des sexes.


POURQUOI LIRE L’AMOUR ET LA GUERRE ?

  • Vous aurez tous les meilleurs arguments pour répondre aux féministes
  • Vous connaitrez toutes les différences entre les hommes et les femmes
  • Vous découvririez l’origine et la nature du pouvoir des hommes et celui des femmes
  • Vous comprendrez à quel point féminisme et masculinisme sont des pièges
  • Vous aurez des pistes de réflexions saines pour réconcilier les sexes.


Acheter le livre en version numérique

« Oui, pendant la majeure partie de l’existence humaine, les hommes et les femmes ont avant tout cherché à se reproduire. Au lieu de toujours commencer par le postulat de la « domination » comme préalable à toute réflexion sur les liens entre les sexes, il serait bon de se rappeler plutôt celui-ci. »


« Le règne des femmes coïncide souvent avec celui de l’amour, et on les voit tendanciellement s’effacer quand l’histoire exige de remettre ce sentiment au second plan. »


« L’amour est le sentiment le plus représentatif de la vie, il est son héraut, son enseigne la plus significative. C’est pourquoi on se sent vivre comme jamais quand on aime, car c’est un moyen de participer encore plus à la vie. L’amour et la vie ont, au fond, les mêmes règles et les mêmes desseins : la tension comme soubassement, la volonté de durer comme aveu. »